lundi 20 août 2007

J'aurais du écrire hier quand nous étions à Bassam, mais Simon m'a appris à jouer au huit américain et la journée est passée trop vite comme d'habitude. Je ne fais même plus de bronzette, il fait trop chaud! Il y avait beaucoup de monde hier, chinois de l'ONU, un chanteur et sa cour , un général ivoirien et sa maîtresse, quelques soldats de la force licorne et les libanais habituels. Il y avait pas mal de monde sur la route, mais le retour à Abidjan n'a pas pris plus de 45 minutes. Ça roule beaucoup mieux depuis que les nids de poule ont été colmaté, une chance que la première dame soit originaire de Bassam, ça a peut être aidé. Demain on lance la nouvelle carte, je stresse un peu, beaucoup, à la folie. Aujourd'hui, je suis allé mangé au Sofitel avec Fifi, nous avons bu un Ricard au bar qui a une vue plongeante sur la lagune, puis nous sommes allé mangé le buffet du jour, le notre est mieux, rien a comparer. Fifi m'a dit que le jeune O, notre DG n'a pas trop aimé la terrine de gésier persillé qu'il a mangé la semaine dernière. Qu'est-ce que je peux répondre, c'est Edmondt qui l'a fait, il n'est pas cuisinier mais prof d'espagnol. Je n'ai que deux cuisiniers professionnels pour faire tourner un 5 étoiles, et des patrons totalement obtus. Ils veulent que je sois plus créatif, moi je veux bien, mais pour cela , il faut avoir un minimum de temps pour penser.

Aucun commentaire: